Maison de viande alliant boucherie de proximité et restaurant, Persillé connaît un franc succès qui pousse ses fondateurs à se lancer dans un nouveau marché, celui de la franchise.
A la clé,
trois formats d’unités franchisées destinées à des entrepreneurs passionnés et soucieux de la satisfaction de leurs clients.
VU Dans LSA, par Aude Chardenon
Persillé, fondée par deux amis d’enfance, mise sur une offre très diversifiée afin de satisfaire tous les goûts. 80 références de toutes les espèces animales, un approvisionnement en circuit court de viande 100 % française et des prix étudiés avec un ticket moyen de 23 Euro, telles sont les promesses de cette enseigne qui part à la conquête du marché de la franchise.
Pour ce faire, les cofondateurs, Maxence de Warren, ingénieur agronome de formation, et son ami d’enfance David Lebreton, misent sur de nouvelles offres, inédites dans la boucherie. Des offres inspirées de celles proposées par les franchises de boulangerie à l’instar de Paul et Éric Kayser qui concilient boutique et restauration.
Une stratégie qui vise la satisfaction des clients, mais également une réduction du volume de perte grâce aux ajustements quotidiens en fonction de la demande.
Côté décoration, Persillé a conservé le code visuel traditionnel des boucheries avec une faïence blanche et rouge ainsi que des billots de boucher.
Trois formats à l’étude
Pour son développement en franchise, Persillé étudie trois formats : la baraque à viande pour le centre-ville, le comptoir à viande pour les zones mixtes et la table à viande pour les unités en centre commercial. Ce dernier format est conçu pour des superficies plus importantes, de l’ordre de 200 m2.
Outre les unités franchisées, l’enseigne ouvrira son propre corner dans l ‘un des centres commerciaux Unibail-Rodamco dont elle a remporté le prix des Jeunes Créateurs en 2015.