Le réseau Memphis Coffee, qui vient d’ouvrir son premier restaurant de la capitale, veut atteindre la barre des 100 restaurants d’ici 2019. Le réseau qui a une moyenne de 15 ouvertures par an durant les 4 dernières années, compte actuellement 67 restaurants dont 62 franchises et 5 succursales.
Memphis Coffee ouvre son premier restaurant parisien
Le premier restaurant de l’enseigne ouvert à Paris est situé dans le nouveau centre commercial Vill’Up. Présentant une surface de 350 m² et employant 17 personnes, il est dirigé par Didier Fourmy, un multi-franchisé déjà implanté à Melun et Mareuil-lès-Meaux. Une démarche favorisée par Memphis Coffee pour permettre une opérationnalité plus rapide, les franchisés connaissant déjà les méthodes du réseau.
Rodolphe Wallgren, fondateur de Memphis Coffee, a déclaré: « C’est une étape importante de notre développement national. C’est un très bel établissement qui va faire office de véritable vitrine pour notre marque« .
Et l’enseigne affirme vouloir continuer à se développer et atteindre les 100 établissements à l’horizon 2019.
Memphis Coffee se développe en franchise essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants. Les restaurants installés sur des surfaces allant de 250 à 600 m², nécessitent un investissement global d’environ 750 000 €.