C’est à l’occasion de vacances qu’Olivier Gillet découvre le Périgord. Immédiatement, il tombe sous le charme de la richesse patrimoniale de cette région et se passionne pour sa gastronomie locale.
Il décide alors, dans l’ancien magasin » Le Montreur d’Ours » (à deux pas des Halles et de la Place du Ralliement) d’ouvrir » Le Petit Gourmet « , la boutique Valette en Anjou. Dans un décor soigné – tuffeau au mur, casiers en cèdre et comptoir en ardoise – il propose sur 35 m² les plus beaux joyaux du Périgord.
Les Angevins pourront ainsi découvrir le célèbre foie gras Valette dont la renommée dépasse aujourd’hui les frontières, la précieuse Truffe Noire du Périgord, les multiples recettes à base de canard ou encore les compositions et coffrets pour de savoureux cadeaux originaux. Mais Olivier Gillet n’en oublie pas pour autant les producteurs locaux et propose, pour accompagner ces délicieux produits du Sud-Ouest, un large choix de Vins d’Anjou. Egalement prévue au printemps prochain, l’installation d’une terrasse qui permettra aux Angevins de venir déguster, chaque midi, ces produits de la gastronomie française.
Dominique Deslandes