Après une belle carrière professionnelle en tant que salarié, Sylvain Dupuis, 52 ans et grand-père depuis 2 ans, a eu l’occasion de retourner aux sources, en Vendée et de créer sa petite société familiale. Aujourd’hui, il est franchisé Removo et est satisfait d’avoir osé sauter le pas aux côtés de cette enseigne.

Removo, « c’est une vraie famille »
Sylvain Dupuis a auparavant exercé plusieurs activités : électricien, chauffeur super lourd, belle carrière au sein d’une grande entreprise française… Par la suite, il a décidé de sauter le pas de l’entreprenariat.
En cherchant le concept qui lui correspondait le plus, il est allé à la rencontre de plusieurs enseignes mais n’en a malheureusement trouvé aucune dont la philosophie clientèle lui correspondait. Il est ensuite tombé par hasard sur la franchise Removo et l’a contacté.
« Ce qui m’a plu directement, c’est le côté dynamique, réactif et toujours disponible. Ce qui est important pour moi, c’est qu’ils sont du métier. Ils sont surtout ouverts aux idées et au-delà du mot franchise, c’est une vraie famille, avec un véritable esprit d’équipe », confie le franchisé.
Sylvain a suivi la formation Removo qui dure 4 semaines :
- Une semaine et demi pour faire de la théorique, de la pratique, apprendre à utiliser le CRM, le matériel et apprendre les dépannages sur tout type de moteur.
- Deux semaines de terrain avec Kilian pour apprendre à faire les dépannages, l’installation puis les devis.
« Durant ma formation, toutes les personnes que j’ai pu croiser sont très intéressantes parce que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Chacun ses techniques, chacun fait avancer l’autre. Voilà, on a tous appris des uns des autres ».
Pour finir, Sylvain rappelle sa philosophie : il « n’est jamais trop tard pour redémarrer » et qu’il faut « toujours avancer dans la vie ». Il encourage les personnes qui hésitent encore à contacter Removo à le faire et à poser toutes leurs questions.