Sébastien Lecomte, 55 ans et originaire du Gard, a suivi une formation technique et s’est rapidement tourné vers une fonction de technico-commerciale pour des fabricants de volets roulants. Aujourd’hui, il est franchisé Removo à Nîmes.

« Il ne faut vraiment pas hésiter parce qu’on rejoint une belle équipe »
Souhaitant depuis longtemps travailler pour son propre compte et connaissant très bien le secteur des volets roulants, Sébastien a commencé à chercher les opportunités professionnelles disponibles dans ce domaine et c’est ainsi qu’il a découvert la franchise Removo.
En intégrant le réseau, le franchisé a bénéficié de la formation initiale prodiguée par Removo. Etant donné son parcours, il n’a pas suivi la formation technique et est directement passé à la formation sur l’aspect administratif et logiciel du métier. Il s’est également rendu sur le terrain avec Kylian et Charlie ce qui lui a permis de découvrir différents cas d’école et de plonger dans son métier.
« Ils ont partagé leurs astuces avec moi qui vont me servir au quotidien. L’avantage de rejoindre Removo, c’est que tout est cadré depuis le départ. On a déjà les listes de matériels qui sont faites par la franchise, le camion et ainsi de suite… Donc, on est vraiment mis sur des rails et on peut se concentrer sur notre métier principal », explique le franchisé Removo.
De plus, même si les franchisés sont implantés un peu partout en France, Sébastien affirme que cela ne les empêche pas de communiquer beaucoup ensemble et de partager leurs astuces.
« On sent vraiment qu’il y a une cohésion de groupe. Donc, pour ceux qui hésitent à franchir le pas parce qu’ils ne sont pas nécessairement du métier du volet roulant ou ne se sentent pas à l’aise, il ne faut vraiment pas hésiter parce qu’on rejoint une belle équipe et surtout on est bien formé pour pouvoir se lancer en indépendant ».