Benjamin Janeau, d’origine nantaise, est gérant d’une entreprise de menuiserie depuis l’âge de 21 ans. Lionel, pour sa part, a travaillé durant 20 ans dans les portes de garage en tant que technicien et SAV puis a voulu se renouveler en passant à la menuiserie où il a rencontré Benjamin. Il y a quelques mois, le duo s’est lancé dans une nouvelle aventure en intégrant le réseau Removo.

« N’hésitez pas à rejoindre l’aventure »
Possédant sa propre entreprise de menuiserie, Benjamin a eu envie de créer une autre structure pour développer son activité. Accompagné de Lionel, il recontacte Vincent Jouannet, fondateur du réseau Removo, qu’il connaît depuis une dizaine d’années, pour intégrer le réseau Removo et ainsi faire de la réparation de volets roulants.
Benjamin a opté pour la franchise Removo parce qu’il connaissait son fondateur et qu’il ambitionnait de faire partie d’un « réseau naissant du dépannage de volet roulant et être spécialisé dans ce domaine-là ».
Pour le lancement de leur nouvelle activité, Benjamin et Lionel ont bénéficié d’une formation théorique sur le logiciel dédié à la franchise Removo d’une semaine. Par la suite, Lionel a eu droit à une formation pratique sur le terrain, avec Charlie.
« Comme je connaissais le domaine du volet roulant, Charlie a su s’adapter à mon profil pour la suite de la formation », a affirmé Lionel.
Benjamin a terminé cette interview en encourageant les candidats à rejoindre le réseau :
« N’hésitez pas à rejoindre l’aventure pour le sens éthique de la profession ».