Pizza Hut France a récemment formé un partenariat stratégique avec le groupe Fullplate pour ouvrir un nouveau restaurant au cœur du centre commercial Westfield Euralille. Déjà à la tête de 12 établissements Pizza Hut en France, Fullplate ambitionne d’en inaugurer 150 supplémentaires dans les années à venir.
Des ambitions de croissance commune !
Le nouveau restaurant Pizza Hut, situé dans le Centre commercial Euralille à Lille, offre 22 places assises, un service de Click & Collect et un accès wifi gratuit. En plus des recettes traditionnelles de Pizza Hut, il propose des « slices », des pizzas à la part, un format conçu pour répondre aux attentes d’une clientèle urbaine recherchant une expérience rapide, pratique et conviviale.
La vente de pizzas à la part permet de réduire le gaspillage alimentaire en offrant aux clients la possibilité de choisir des portions adaptées à leurs besoins. Cette option favorise également la dégustation de plusieurs recettes lors d’un même repas, tout en étant plus économique. Le restaurant combine ainsi une offre de restauration rapide (QSR) avec des options « à emporter » et « sur place ».
Anne Lainé, Directrice générale de Pizza Hut France, se réjouit de l’ouverture de ce restaurant et de ce partenariat avec Fullplate, qui témoigne des fortes ambitions de croissance de l’enseigne en France.
Léon Buchard, fondateur de Fullplate, a exprimé sa motivation à contribuer au développement de Pizza Hut en France.
« Une marque qui occupe une place singulière dans les habitudes de consommation des Français », a-t-il affirmé.
Déjà gestionnaire de 12 restaurants Pizza Hut en France, Fullplate prévoit d’ouvrir 150 nouveaux établissements dans les années à venir. Pour 2025, une dizaine de nouveaux restaurants sont prévus dans des emplacements stratégiques, notamment les centres commerciaux Westfield Lyon Part-Dieu, Westfield Rosny 2, et V2 Villeneuve-d’Ascq.
Ce projet bénéficie du soutien d’actionnaires influents, dont Benjamin Chemla (CEO de Shares), Romain Peugeot (Managing Partner de EiM Capital Special Opportunities), et Boris Collardi (anciennement chez Pictet & Julius Baer), qui mettent leur expertise au service des ambitions de Fullplate.
Benjamin Chemla souligne que Pizza Hut est l’une des rares enseignes à être intégrée dans le quotidien des Français depuis les années 1980 et se dit heureux de soutenir Fullplate dans le développement du concept de pizza « à la part ».
Romain Peugeot, membre du conseil d’administration de Fullplate, a ajouté que ce partenariat marque une étape importante dans la phase de croissance du groupe.