Reconnu dans le domaine de la gastronomie française depuis plus de 160 ans, le réseau Maison Pradier franchit une étape importante vers l’international en inaugurant son premier restaurant en Roumanie, à Bucarest. Cette initiative a pour objectif d’accroître la visibilité de l’enseigne auprès des voyageurs, qu’ils soient locaux ou internationaux, grâce à l’emplacement stratégique de ce nouveau point de vente, situé à l’aéroport.
Un nouveau tournant dans l’expansion de Maison Pradier
Avec ses 22 établissements en France, Maison Pradier, fondée à Paris en 1859, incarne l’art du goût et de la qualité. Son ouverture en Roumanie, réalisée en partenariat avec le franchisé Dnata, reconnu dans le secteur du travel retail et opérant dans 136 aéroports à travers le monde, marque une première dans l’histoire de la marque.
Inauguré le 29 juillet dernier, le nouveau restaurant s’étend sur 180 m² et peut accueillir jusqu’à 70 clients. Il est stratégiquement situé au cœur du terminal de l’aéroport international Henri-Coandă.
Cette ouverture s’inscrit dans l’ambition du réseau d’accélérer son développement dans le secteur du travel retail, qui a déjà commencé avec des ouvertures récentes dans les gares de Lyon et de Strasbourg. Raphael Revesz, directeur international du groupe Delineo, a exprimé sa fierté d’avoir réalisé le premier lancement international de sa marque, grâce à l’expertise du groupe Delineo et au partenariat avec Dnata, spécialiste en travel retail.
« Nous allons poursuivre notre expansion, qui participe à la visibilité de l’excellence culinaire à la Française », a également affirmé Raphael Revesz.
Le concept architectural du restaurant de Bucarest a été minutieusement élaboré pour recréer l’atmosphère des bistrots parisiens, tout en ajoutant une touche de modernité. Les éléments traditionnels de Maison Pradier, ancrés dans l’héritage de la gastronomie française, sont également présents dans ce design.
Vous aussi, rejoignez l’aventure Maison Pradier !
Que vous soyez diplômé ou non, Maison Pradier recherche des commerçants attirés par une offre premium et chic à la française. Il n’est pas nécessaire d’être issu de la restauration. L’enseigne est à l’écoute de candidats indépendants ou en association.
Les chiffres à connaître avant de vous lancer :
- A partir de 100 000 euros d’apport personnel
- Contrat de franchise de 7 ans
- Redevance initiale forfaitaire de 30 000 euros
- Redevance globale de 5 %
- Investissement global de 310 000 euros