Popeyes, une enseigne fondée à la Nouvelle-Orléans en 1972, a fait son entrée en France il y a environ un an en inaugurant son premier restaurant hexagonal le 1er février 2023 à Paris. Spécialisée dans la restauration rapide de poulet frit, l’enseigne, qui compte actuellement 8 établissements, a pour projet d’ouvrir une quinzaine de nouvelles adresses en 2024.
Popeyes vise un maillage complet avec 300 établissements !
Le tout premier restaurant Popeyes en France a ouvert ses portes à Paris le 1er février 2023. Suite au succès rencontré par son concept de cuisine authentique, inspirée des saveurs de la Louisiane, de multiples ouvertures ont suivi, portant à huit le nombre total d’établissements présents dans tout le pays.
Popeyes attribue son succès à son savoir-faire éprouvé et à la qualité de ses produits : l’enseigne propose un poulet frais à 100 %, issu de filets entiers rigoureusement sélectionnés. Chaque recette est préparée à la main et cuisinée à la demande, sous les yeux des clients grâce à des cuisines ouvertes.
L’enseigne revendique également des exigences et des standards élevés. Avec plus de 4 100 restaurants dans le monde, elle s’engage à offrir une qualité inégalée en respectant des normes strictes en matière de bien-être animal, étant notamment signataire de l’European Chicken Commitment.
« Nous sommes ravis du succès que Popeyes a rencontré au cours de sa première année en France. L’accueil chaleureux de nos recettes et nos premiers restaurants renforcent notre détermination à devenir une référence incontournable sur le marché français. Parce que nous avons à coeur d’insuffler la culture Popeyes au plus grand nombre, nous continuerons de proposer une offre au goût de tous. Notre engagement pour s’adapter aux spécificités du territoire et à toutes les typologies de consommateurs continuera de guider notre expansion future », a déclaré Olivier Rego, CEO de Popeyes France.
Avec une volonté affirmée d’élargir sa présence en France, la franchise Popeyes vise à ouvrir environ quinze nouveaux restaurants en 2024, en ciblant des villes importantes telles que Lille, Marseille, Nice, Nantes, ou encore Tours. D’ici 2030, l’objectif est d’établir un réseau complet de 300 établissements.
Pour répondre aux particularités locales de chaque région, les futurs restaurants Popeyes adopteront une variété de formats, allant des implantations en centre-ville aux emplacements dans les centres commerciaux, en passant par les services au volant et la vente à emporter