Débutée le 20 novembre dernier, en même temps que la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), la campagne « Tous Mousquetaires » vise à sensibiliser le grand public à l’inclusion et à encourager les candidats en situation de handicap à postuler chez le groupement.
6 500 emplois ouverts à tous sont à pourvoir actuellement !
Souhaitant symboliser l’accessibilité et l’inclusion de tous, le Groupement Les Mousquetaires a lancé, le 20 novembre dernier, une campagne inédite intitulée « Tous Mousquetaires ». Cette initiative a consisté à transformer des places de parking réservées aux personnes en situation de handicap, ainsi que les places avoisinantes, en offres d’emploi génériques incitant les candidats à postuler.
L’opération se déploie sur une trentaine de sites Mousquetaires à travers la France, avec pour objectif de communiquer physiquement et de démontrer que le Groupement ne discrimine pas en fonction du profil, mettant en avant que seules les compétences sont prises en considération dans le processus de recrutement. Le message est simple : « Peu importe la place, vous aurez toujours la vôtre chez Les Mousquetaires ».
Ainsi, Les Mousquetaires cherchent à encourager les candidats en situation de handicap réticents à postuler, tout en sensibilisant le grand public à changer le regard sur le handicap. Actuellement, 6 500 emplois ouverts à tous sont à pourvoir, parmi 300 métiers différents.
Les candidats seront évalués sur leurs compétences et leur adéquation avec les postes. Les valeurs recherchées chez les futurs collaborateurs incluent l’audace, la diversité, la capacité d’adaptation, l’ouverture d’esprit, la curiosité, et surtout l’engagement dans le collectif.
« Depuis 30 ans, le Groupement est engagé pour l’égalité des chances et œuvre pour faire du handicap un non-sujet. Nous sommes convaincus qu’une entreprise inclusive rime avec performance collective », a déclaré Marie-Pierre Sellier-Bouhyer, administratrice de la politique inclusive du Groupement.