La franchise C’EST MON DONUTS se définit comme une enseigne de donuts 100% plaisir et reconnue pour cela. Elle affirme offrir à ses clients exigeants la qualité et la variété qu’ils recherchent. Après avoir validé son concept en déployant 7 boutiques en propre en Ile de France, l’enseigne a amorcé son développement en franchise dans le but de devenir le N°1 des donuts en France en 2024.
Un peu d’histoire !
Le concept C’EST MON DONUTS a été créé par 2 amis qui se sont rencontrés au lycée en 2007. Le créatif, Camael, dirigeait une société de com dans la Food alors que le pragmatique, Bertrand, pilotait une société dans le digital.
Début 2020, ils ont l’idée de lancer une Dark Kitchen « C’EST MON DONUTS », à Champigny-sur-Marne. Rencontrant un grand succès mais n’ayant pas assez de place pour répondre à la demande grandissante, ils ouvrent leur 1ère boutique à Paris, en novembre de la même année.
En 2022, le succès est toujours au rendez-vous puisque les fondateurs inaugurent 4 points de vente supplémentaires. En 2023, une nouvelle boutique voit le jour à Paris 15.
Disposant aujourd’hui d’un concept bien rodé grâce à ses 7 boutiques exploitées en propre en Ile de France, l’enseigne C’EST MON DONUTS souhaite mailler le territoire national et devenir l’enseigne N°1 des donuts en France en 2024 en recrutant ses premiers franchisés.
Rejoignez l’aventure C’EST MON DONUTS
Si vous avez une expérience dans la franchise et de préférence dans la Food, de l’expérience dans la gestion, le management et l’entrepreneuriat, alors vous êtes fait pour devenir franchisé C’EST MON DONUTS. Une bonne dose de dynamisme et de réactivité seront également nécessaire pour réussir au sein de ce réseau.
Pour ce qui est des chiffres, sachez que le lancement d’une franchise C’EST MON DONUTS nécessite un investissement global de 150 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel de 30 000 euros et verser un droit d’entrée de 30 000 euros pour pouvoir rejoindre l’aventure.
C’EST MON DONUTS affirme qu’un point de vente peut atteindre un chiffre d’affaires de 500 000 à 800 000 euros après 2 ans d’activité.