Durant le 1er semestre de l’année 2023, le réseau Basilic & Co a ouvert 7 nouveaux restaurants et 9 autres ouvertures supplémentaires sont prévues d’ici la fin de l’année.
Un objectif de 100 restaurants d’ici la fin de l’année 2024
Spécialisé dans les pizzas de terroirs, le réseau Basilic & Co a des projets de développement ambitieux pour l’année 2023 et au-delà.
Mis à part 7 nouvelles ouvertures effectuées au cours du 1er semestre de cette année à Bordeaux, Lyon, Meaux, Chantepie, Montpellier, Périgueux et Châtenay-Malabry, Basilic & Co en annonce 9 autres d’ici fin 2023 à Sartrouville, Nantes, Marseille, Oullins ou encore Pertuis.
Fondée en 2007 à Romans-sur-Isère dans la Drôme, l’enseigne continuerait de séduire un nombre croissant d’entrepreneurs, ce qui l’encouragerait à viser la barre des 100 restaurants ouverts d’ici la fin de l’année 2024.
Son concept, qui aurait fait ses preuves au cours des 9 dernières années depuis son développement en franchise, enregistre une croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 3.4 % à périmètre constant en juin 2023.
« La progression de Basilic & Co, ces dernières années, s’est faite grâce à l’effort de nos collaborateurs pour répondre au quotidien à la demande des consommateurs en quête de qualité et de traçabilité produit. Pour aller plus loin, nous avons élargi notre offre en introduisant un rayon épicerie fine en restaurant. Nous accordons également une importance particulière à la décoration des restaurants pour créer un lieu chaleureux, fait de matériaux bruts dont une partie est issue du réemploi ».
La franchise Basilic & Co ouvrira donc cette année 16 nouveaux restaurants dans le but de renforcer sa présence sur le territoire national et à très long terme, elle vise les 200 restaurants.
Pour soutenir cette croissance, l’enseigne continue de se positionner sur le segment de la pizza premium, mettant en avant les produits de terroirs et leurs producteurs, notamment la coopérative Vercors Lait. Parallèlement, elle investit dans l’accompagnement de ses franchisés, en leur offrant un soutien essentiel pour une gestion et un management efficaces.
Totalisant 66 restaurants en activité dans toute la France (61 restaurants franchisés et 5 succursales), le franchiseur Basilic & Co a identifié 50 villes d’implantations prioritaires.
Parmi les villes cibles : Brest, Orléans, Strasbourg, Colmar, Nancy, Troyes, Paris, Amiens, Lille, Valenciennes, Rouen, Le Havre, Bayonne, Niort, Poitiers, Pau, Toulouse, Aix-en-Provence, Nice …