Élise Fabing et Théo Milloth sont 2 jeunes franchisés Pizza Cosy qui ont décidé de se mettre à leur compte à 24 ans à Strasbourg. Mais comment tout a commencé pour ce duo en quête d’indépendance ?
Faire le choix de la franchise
Après avoir réalisé leur Master au sein d’une école de commerce et ayant acquis une solide expérience en alternance dans le secteur bancaire, Élise Fabing et Théo Milloth se retrouvent à la fin de leurs études en plein confinement, en raison de la pandémie mondiale. Cette période inédite les amène à réfléchir sérieusement sur leur avenir professionnel et à envisager les différentes options de carrière qui s’offrent à eux. Toutefois, un fait demeure incontestable : ils nourrissent le rêve d’être indépendants et de devenir leurs propres chefs d’entreprise.
Le duo, alors âgé de 23 ans, se questionne sur la franchise pour l’envisager comme modèle d’affaires potentiel. C’est ainsi qu’Élise et Théo se lancent dans une exploration des opportunités de franchise qui correspondraient le mieux à leurs compétences, leurs valeurs et leurs ambitions.
« Le covid a finalement été l’opportunité pour nous de prendre le temps de réfléchir à ce que nous souhaitions faire. Après quelques recherches, la franchise nous paraissait être le meilleur modèle ».
Ainsi, au fil de leur recherche, ils s’attardent sur le secteur de la restauration :
« C’était un vrai pari au vu du contexte, mais nous savions que la restauration était un marché porteur. Il fallait alors choisir quel type d’établissement nous souhaitions. On est tous les deux amateurs de pizzas, et nous nous sommes dit qu’il y avait déjà bien assez de restaurants proposant des burgers donc c’est naturellement que nous nous sommes tournés vers des franchiseurs dans ce domaine ».
C’est ainsi qu’un an plus tard, ils s’installent à Strasbourg en ouvrant leur 1ère franchise Pizza Cosy.
« On souhaitait une franchise qui avait nos valeurs : se faire plaisir en mangeant bien, des produits de qualité et français. On a découvert Pizza Cosy et on a été conquis par leur carte, leur design et leur état d’esprit. L’ouverture de cette franchise a surtout été une aventure humaine ! ».
Les jeunes entrepreneurs ont apprécié la conformité entre les promesses annoncées par le franchiseur et les actions mises en place. La formation de 6 semaines leur a également donné les outils et les compétences nécessaires pour gérer leur restaurant.