Anthony Loisel a passé 15 ans dans l’Intermarché de Plourin-lès-Morlaix (29), période durant laquelle il a pu occuper de nombreux postes. Fort de cette expérience, il décide, accompagné de son épouse Solenn, de devenir Mousquetaire. Ambitieux, ils reprennent l’Intermarché de Saint-Gervais-en-Belin et créent un Relais des Mousquetaires à Moncé-en-Belin.
Coup de projecteur sur le parcours de l’adhérent Anthony Loisel
Durant ses 15 ans de parcours au sein de l’Intermarché de Plourin-lès-Morlaix (29), Anthony Loisel occupe tous les postes : de responsable marchandises générales à directeur du point de vente. Souhaitant devenir adhérent, il concrétise son ambition de se lancer dans l’entrepreneuriat aux côtés de son épouse Solenn, collaboratrice pendant 13 ans dans ce même point de vente.
« Quand on est collaborateur en point de vente, on ne connaît pas assez le Groupement, il a fallu être curieux et rencontrer des chefs d’entreprise pour bien comprendre le système. Nous avons fait le grand saut en 2018, pleins de conviction et bien conscients de la prise de risque. Le stress de l’inconnu s’est transformé en énergie que nous avons mise au service de notre projet », confie Anthony Loisel.
Lorsqu’il constate l’enthousiasme de ses enfants pour cette nouvelle vie dans la Sarthe, le couple est rassuré. Il est aussi satisfait suite au « parcours de formation très bien fait » auquel il a droit. Aux commandes de l’Intermarché de Saint-Gervais-en-Belin et du Relais des Mousquetaires à Moncé-en-Belin, tout en exerçant en parallèle leurs tiers temps, Anthony et Solenn sont aujourd’hui heureux de s’être lancés dans cette aventure :
« Nous exerçons aujourd’hui 10 000 métiers en un seul et n’avons pas fini de découvrir cette sacrée machine qu’est le Groupement. Je me mets facilement à la place d’un collaborateur, j’aime le management participatif et je crois à l’évolution par la responsabilité. Notre réussite serait de voir nos collaborateurs devenir nos futurs collègues pour construire le Groupement de demain ».