Enseigne phare du groupe Cigierre, Old Wild West est un concept de restauration à thème d’origine italienne. Son concept de burger & steak house, inspiré des véritables saloons de l’Ouest américain, aurait su séduire un large public en France. Avec 18 restaurants à travers le pays, Old Wild West ambitionne de poursuivre sa croissance en 2023.
Immersion dans le Far West et cuisine originale
L’un des atouts de la franchise Old Wild West, c’est son style western authentique. Dès son entrée dans l’un de ses restaurants, le client est transporté dans le monde du Far West grâce à des décors dignes des westerns américains les plus connus.
L’enseigne revendique aussi une carte variée et adaptée aux goûts de tous les gourmands, petits et grands, permettant aux clients de vivre une expérience culinaire originale aux saveurs du Grand Ouest Américain. Au menu : burgers, viandes grillées, spécialités tex-mex …
Old Wild West affirme également se distinguer par la qualité de ses produits et accorder une attention particulière au choix et à la provenance de ses matières premières.
Les objectifs de développement de la franchise Old Wild West
Old Wild West poursuit son expansion sur le marché français. Après avoir ouvert plus de 15 restaurants depuis 2019 et annoncé plusieurs projets d’ouvertures en 2023, notamment dans le centre commercial Évry 2, l’enseigne affiche des ambitions de développement claires pour les années à venir.
Elle cible essentiellement des emplacements tels que les centres commerciaux, proches d’activités de loisir : les cinémas ou les zones de chalandise avec plus de 80 000 habitants. Avec un réseau composé de 248 restaurants dont 18 en France, l’enseigne souhaite doubler le nombre de ses restaurants d’ici 2025 dans l’hexagone.
« Nous ne visons pas de secteurs particuliers et restons à l’écoute de toutes les opportunités sur l’ensemble de la France. Notre objectif est avant tout de trouver la meilleure localisation possible pour nos restaurants afin d’assurer le succès de nos futurs franchisés », explique Pierre Toutel Country Manager.
Pour rejoindre la franchise Old Wild West, il faut répondre aux conditions suivantes :
- Droit d’entrée : 50 000 euros HT
- Redevances : 4 %
- Investissement moyen : 900 000 euros à 1.2 000 euros
- Apport personnel : environ 1/3 de l’investissement
- Surface : 300 à 500 m²
- Durée du contrat : 9 ans