Le réseau Basilic & Co a fait le bilan de son année 2022. Il a ouvert 13 nouveaux restaurants. Avec également des ouvertures en cours de concrétisation pour ce début d’année, l’objectif de Basilic & Co est d’atteindre 100 unités d’ici fin 2024.
13 restaurants Basilic & Co ouverts l’année dernière
Créée en 2007 à Romans-sur-Isère, la franchise Basilic & Co a terminé l’année 2022 avec 13 ouvertures supplémentaires de restaurant. Ces derniers ont été implantés dans les villes suivantes :
- Nice (Le Port), 3ème restaurant
- Limoges (Louis Blanc)
- Valence (Vauban)
- Seyssinet-Pariset
- Aix-les-Bains (Grand Port)
- Vichy (Jaurès)
- Saint-Étienne (Les Halles)
- Bourg-Saint-Maurice
- Cholet (Plessis)
- Caen (le Port)
- Talence (Gallieni)
- Montigny-lès-Metz
- Angers (Les Justices), 2ème restaurant
Le réseau totalise désormais 60 unités, dont 6 succursales, partout en France.
Basilic & Co veut poursuivre sur sa lancée en 2023
Basilic & Co a déjà de nombreux projets qui vont voir le jour en 2023 dans les villes suivantes : Quimper, Périphérie lyonnaise, Pertuis, Chatenay-Malabry, Montpellier, Périgueux, Brignais, Valence, Nantes, Cambrai, Bordeaux, Lyon, Chantepie, Juin, Meaux, Nîmes, Sartrouville, Blois, Lyon, Marseille.
L’enseigne propose à ses futurs franchisés 2 formats de restaurants pour répondre aux besoins des différents lieux : un restaurant de 80 à 100 m² pour la vente à emporter et la livraison, et un restaurant de 100 à 200 m² pour la restauration sur place, la vente à emporter et la livraison.
« Nous assistons aujourd’hui à une hybridation des modèles de restauration rapide et traditionnelle. Nous pensons que les deux sont compatibles », a révélé Jean Charbonnel, responsable du développement chez Basilic & Co.
Les multi-franchisés représentaient en moyenne 22 % du réseau en 2022 et ce pourcentage est appelé à croître avec 4 futurs projets de multi-franchises déjà confirmés pour 2023.
Basilic & Co cherche à recruter des managers passionnés. L’enseigne dispose de nombreuses opportunités de croissance et n’impose pas d’emplacement spécifique aux franchisés.
« Nous cherchons à recruter des managers, bons gestionnaires, passionnés par le service apporté aux clients. Nos possibilités de maillage sont nombreuses, nous n’imposons pas une ville d’implantation aux porteurs de projets », a affirmé le responsable du développement.