Après une cinquantaine d’ouvertures entre 2020 et 2022, Basilic & Co a décidé de faire évoluer son concept. Pour cela, l’enseigne a ouvert son nouveau centre pilote en septembre dernier, dans le centre-ville de Valence. Basilic & Co a aussi dévoilé ses ambitions de développement, celui d’atteindre le cap des 100 unités d’ici fin 2024.
Basilic & Co déploie un nouveau concept
Basilic & Co revendique une pizza de terroir, faite à partir d’une pâte 100 % maison et travailler avec les meilleurs producteurs. L’enseigne a affirmé vouloir « retranscrire ces histoires de vie en restaurant », comme l’indique Laurent Bassi, le fondateur de Basilic & Co.
Basilic & Co élargit son offre avec la possibilité de déguster les produits emblématiques de l’enseigne sur place, à emporter ou en livraison, et met en place un service en continu, tout au long de la journée et 7j/7.
L’enseigne affirme également proposer des recettes qui suivent les produits de saison pour ne pas déroger à la qualité, un lieu convivial et une démarche d’éco-responsabilité, en utilisant des matières naturelles pour le mobilier et la décoration du restaurant.
Mis à part les produits préparés en restaurant, l’évolution du concept introduit un rayon épicerie fine. Celle-ci propose notamment de l’huile d’olive de Nyons AOP ou encore du piment d’Espelette AOP de la maison du Piment.
Design, carte, identité graphique, tout aurait été repensé … ce nouveau concept a été mis en place dans 6 restaurants à Valence, Romans-sur-Isère, Seyssinet-Pariset, Bourg Saint-Maurice, Cholet et Talence.
Objectif 100 points de vente en 2024
Le réseau Basilic & Co réaliserait chaque année au moins une vingtaine d’ouvertures de restaurants. Voulant accélérer sa croissance en France, un territoire favorable au marché de la restauration rapide, l’enseigne a affirmé vouloir atteindre le cap des 100 unités d’ici fin 2024.
« Basilic & Co se démarque par son offre de produits sur un positionnement premium. Elle répond à une demande des consommateurs vers plus de qualité et de traçabilité produit », précise Laurent Bassi.