Pizza Cosy a réalisé de nombreuses ouvertures durant les derniers mois. Revendiquant des pizzas artisanales fabriquées à base d’ingrédients 100 % frais et à 90 % français issus de circuits courts, l’enseigne s’est récemment implantée à Brive-la-Gaillarde, Chartres, Libourne, les Sables-d’Olonne. Pizza Cosy serait d’autre part en train de préparer 3 autres ouvertures à Bron, Bayonne et Toulon.
Les ouvertures Pizza Cosy des mois d’octobre et de novembre
Pizza Cosy a ouvert un nouveau point de vente à Brive-la-Gaillarde le 4 octobre dernier. Cette ouverture a été possible grâce à Marc et Sophie Salman. Ayant une 1ère expérience dans l’éducation nationale et attirés depuis longtemps par l’entrepreneuriat, ils ont choisi la restauration et la pizza pour se lancer ensemble dans la franchise.
Le 19 octobre, un nouvel établissement a vu le jour à Chartres. Ce projet est porté par Kevin Dubosq, qui après 15 ans dans le domaine de la grande distribution, a opté pour le modèle de la franchise pour être accompagné dans le lancement de son projet.
L’enseigne a aussi inauguré un nouveau restaurant à Libourne, le 26 octobre dernier. Celui-ci est géré par Florence Lereclus et sa fille Lili-Astrid. Amoureuses de cuisine et de bons produits, Florence et Lili-Astrid se lancent donc en famille dans ce projet.
Le 9 novembre, Pizza Cosy a débarqué aux Sables-d’Olonne, avec ses franchisés Florent et Émilie Baconnet. Faisant partie du réseau depuis 2 ans, ils détiennent en effet un autre restaurant pizzeria à Challans.
Les prochaines ouvertures prévues
Un nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes à Bron, le 30 novembre prochain, sous l’impulsion de Thibault Prost, 27 ans et originaire de Saint-Étienne. Précédemment, il a créé une entreprise d’événementiel puis est devenu chef de secteur et commercial pour un groupe Américain.
Pizza Cosy devrait aussi s’implanter, le 7 décembre prochain, à Bayonne, avec Loïc Verdier et Dimitri Houpin. Après avoir ouvert, en 2020, leur 1ère franchise à Anglet, ils ont eu envie de lancer leur second point de vente.
Une autre inauguration devrait aussi avoir lieu le 7 décembre également, à Toulon. Ce projet est porté par Florian Perillon qui a rejoint Pizza Cosy il y a 6 ans à Saint-Priest-en-Jarez (42) comme livreur, dans le cadre d’un contrat étudiant.