La Mie Câline a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente à Coulommiers (77). Ce projet est porté par Thomas Jeuland, 42 ans, qui détient déjà une autre unité à Meaux depuis mai 2020. Satisfait par l’accompagnement de son franchiseur et les résultats de son 1er projet, il n’a pas hésité à renouveler l’expérience.
Un franchisé ouvre son second point de vente La Mie Câline à Coulommiers
Le nouveau magasin La Mie Câline de Coulommiers a ouvert ses portes le 8 novembre dernier. Il est géré par Thomas Jeuland, détenant également l’unité La Mie Câline de Meaux, depuis mai 2020.
Attiré par le milieu de la restauration, il décide de devenir franchisé La Mie Câline, après avoir travaillé pendant 17 ans pour Décathlon. Dès qu’il a rejoint l’aventure, il a eu droit à une formation de 2 mois à Nantes, d’abord au siège du franchiseur pour la partie théorique puis au sein de magasins franchisés afin d’apprendre les ficelles du métier et la gestion d’un point de vente.
« J’ai été séduit par La Mie Câline avec qui je partage des valeurs communes telles que l’entraide entre franchisés, la proximité avec le franchiseur ou encore le côté familial du réseau. La Mie Câline met également un point d’honneur à être innovant via les différentes cartes proposées tout au long de l’année et la pluralité des produits commercialisés. C’est un modèle dans lequel je me retrouve », confie Thomas Jeuland.
L’unité La Mie Câline de Coulommiers s’appuie sur une équipe de 8 salariés, dont 1 en contrat d’apprentissage, pour recevoir la clientèle tous les jours en intérieur grâce à ses 25 places assises, et en extérieur sur sa terrasse. Ce point de vente sera par ailleurs le 1er du réseau à proposer de la vaisselle, lors du service à table, pour les clients qui consomment sur place.
Thomas Jeuland ambitionne d’avoir une démarche éco-responsable pertinente en triant l’ensemble des déchets de la boutique ou encore en faisant preuve de sobriété énergétique.