La franchise My Little Warung repose sur un concept de restauration fast casual, né de l’univers du voyage. L’enseigne propose des plats iconiques d’Asie du Sud-Est dans l’ambiance chaleureuse et exotique des warungs indonésiens. Aujourd’hui, le réseau ambitionne de poursuivre son développement en réalisant 15 ouvertures en 2023.
Les dates clés de la franchise My Little Warung
My Little Warung a vu le jour grâce à 3 globe-trotters, amis d’enfance : Tom, Brice et Julien. Lors de leur voyage à Bali, ils tombent amoureux des « warung » (prononcés « ouarungue »), des restos de plage ou de rue où l’on mange des plats traditionnels préparés par des mères de famille. Après une simple idée de départ, les évènements se sont enchaînés et l’enseigne a pu voir le jour et se développer…
- 2011 : Création de la marque : l’enseigne compte 6 restaurants succursales + 2 foodtrucks
- 2014 : My Little Warung commence à se développer en franchise. Il recrute 4 nouveaux franchisés. Le réseau compte 12 restaurants.
- 2018 : L’enseigne réalise 4 ouvertures et recrute 6 nouveaux franchisés. Le réseau comptabilise 18 restaurants.
- 2020 : My Little Warung réalise 6 ouvertures et accueille 7 nouveaux franchisés. Le réseau atteint les 25 restaurants.
- 2021 : l’enseigne réalise 7 ouvertures.
- 2022 : 10 ouvertures sont prévues sur l’année.
My Little Warung en chiffres
Comptant au total 25 restaurants et 20 franchisés, le réseau My Little Warung a réalisé, en 2021, 8.5 millions d’euros de chiffre d’affaires global.
Affichant actuellement une moyenne de 9 ouvertures de restaurants par an, l’enseigne souhaite accélérer son développement et s’est fixée pour objectif de réaliser 15 ouvertures de restaurants en 2023.
My Little Warung compte par ailleurs 7 warungers en moyenne par restaurant et 12 collaborateurs au siège.