Déjà à la tête d’un premier point de vente Les Fournils de France à Lyon, le franchisé aux commandes devient désormais multi-franchisé avec l’ouverture de son second magasin en centre-ville.
Et de deux !
L’aventure Les Fournils de France en région Lyonnaise débute en 2020, quand un adhérent décide de s’y installer. Il enregistre de belles performances qui le pousseront finalement à se lancer en multi-franchise à peine deux ans plus tard en signant sa seconde implantation avec la marque. Situé tout près d’un cinéma, ce qui lui permettra de bénéficier d’une forte affluence, le nouvel espace se compose également d’une terrasse extérieure pour profiter des beaux jours.
Toutes les conditions sont ainsi réunies pour que le franchisé affiche un bilan plus que positif en fin d’année.
L’enseigne Les Fournils de France voit le jour en 1986 et amorcera son développement en franchise en 2013 afin de renforcer sa présence dans tout le pays et notamment dans la capitale.
Grâce à son concept éprouvé qui se veut à la fois simple et accessible mais aussi avec sa rentabilité comprise entre 12 et 16%, la marque continue de séduire de nouveaux porteurs de projet.
Pour intégrer la franchise, le futur dirigeant devra prévoir un investissement initial de 180 000 euros et peut espérer réaliser un chiffre d’affaires moyen de 345 000 euros au bout de deux années d’activité.
La philosophie des Fournils de France
La philosophie des Fournils de France s’appuie sur 6 grands principes :
- Offrir un concept d’une autre dimension que les boulangeries traditionnelles
- Offrir un concept d’une autre dimension que les terminaux de cuisson déjà existants
- Dupliquer le succès des magasins en propre
- Offrir un large choix de produits de restauration rapide et de boulangerie
- Offrir une qualité et une fraîcheur irréprochables
- Offrir un niveau de prix attractif