Fondée par Christophe Juville, la franchise Spok réinvente la pause déjeuner en mixant les codes de la restauration traditionnelle à ceux de la restauration rapide, avec une offre créative, saine et savoureuse de prêt-à-manger. Lancé en réseau en 2005, Spok totalise aujourd’hui plus de 46 restaurants implantés en franchise à travers toute la France dont un dans le 9e arrondissement de Paris. Ce dernier attend d’ailleurs son nouveau franchisé !
Une opportunité de reprise à Paris
Spok propose une opportunité de reprise d’un restaurant clé en main au cœur de Paris. L’établissement de 60 m² est situé dans le 9e arrondissement. Le repreneur sera accompagné pas à pas dans sa nouvelle aventure par des experts. Il sera assisté avant, pendant et après le démarrage de sa nouvelle activité.
Regroupant à ce jour plus de 46 implantations, l’enseigne poursuit son développement partout en France, permettant aux candidats de rejoindre ses rangs avec un apport personnel compris entre 80k€ et 100k€ (1/3 de la somme globale demandée par les banques). La motivation, l’implication et la passion sont des qualités déterminantes pour réussir à ses côtés.
Une offre saine et savoureuse de prêt-à-manger
« Un ton, une ambiance et une façon de faire différemment » sont les bases du concept Spok.
L’enseigne allie la rapidité du service de fast-food à l’offre de qualité des grandes enseignes de restauration. Un chef cuisine uniquement des produits bruts pour proposer des plats qui changent chaque jour, mais aussi des salades, sandwichs et desserts de saison. Les légumes sont pelés, les viandes découpées, les poissons détaillés, les sauces mijotées, pour composer des plats savoureux et équilibrés, sans additifs ni agents conservateurs.
Le parcours d’autodidacte et la personnalité singulière de son fondateur, Christophe Juville, l’ont conduit à imaginer une proposition hors norme, influencée par toutes ses passions : la cuisine, bien sûr, mais aussi l’architecture, la photographie et la mode.
« Tout est cuisiné sur place, à l’exception du pain pour lequel nous avons méticuleusement sélectionné des artisans boulangers locaux, qui nous livrent chaque matin. Jamais de couverts en plastique chez Spok. Nous utilisons des couverts en amidon de maïs (biodégradables) et des couverts en inox pour les clients qui restent sur place. Depuis 2005, nous voulons du bon, du beau, mais pas que. »