Depuis plus de 40 ans, Mondial Tissus ne fait pas que mettre à la disposition de ses clients tous les articles nécessaires à leurs projets de couture ou de décoration. L’enseigne est engagée à offrir une panoplie complète de services lui permettant de fidéliser ses clients et d’en recruter de nouveaux.
Mondial Tissus permet à ses clients de consommer autrement !
Mondial Tissus est positionné sur un secteur pesant près de 1.250 milliard d’euros en France et affichant 2 % d’augmentation par an.
Après 40 ans d’existence, Mondial Tissus garde toujours l’esprit de conquête start-up qui l’anime depuis ses débuts. Aujourd’hui, leader de la mercerie dans l’hexagone, la marque est en effet toujours aussi tendance.
Marine Nagel, Directrice Marketing et Communication de Mondial Tissus, a été invitée par ALTAVIA AURA, pour leur podcast Retail Session.
Elle a mis l’accent sur la couture et le fait que Mondial Tissus s’adresse à une communauté variée : débutants, confirmés, couturiers, tricoteurs, fans de broderie.
Toux ceux qui se rendent dans les points de vente du réseau sont d’ailleurs liés par la même pratique-passion : la couture, que Mondial Tissus valorise au travers d’ateliers en magasin, de tutos DIY, de lives sur les réseaux sociaux…
Auparavant, certains de ses points de vente disposaient d’un espace atelier, mais depuis 6 ans, l’enseigne a décidé de déployer ce service dans la totalité de ses unités. Ces ateliers permettent de fidéliser les clients du réseau mais aussi d’en capter de nouveaux, qu’ils maîtrisent ou pas la couture.
Le leader du secteur du tissu et de la mercerie veut ainsi permettre à tous de consommer de manière plus durable en favorisant le 0 déchet, l’upcycling, la réparation et la customisation.