Lancée il y a un peu plus de 20 ans, l’enseigne Crêp’Eat, qui compte plus de 40 implantations partout en France, continue de séduire par son modèle qui allie à la fois modernité et authenticité. Focus sur un concept qui se maintient à travers les années.
Chaleur et convivialité
Déployée en réseau depuis 2013, la franchise Crêp’Eat propose à tous les gourmands des crêpes et des galettes préparées dans la pure tradition bretonne. Via leur décoration rustique chic, les restaurants offrent aux visiteurs un moment de détente dans un cadre qui se veut authentique et dans l’air du temps.
À tout moment de la journée, le consommateur aura le choix entre différentes recettes de crêpes, galettes mais aussi des salades, gaufres, glaces et autres articles typiquement bretons tel que le kouign amann.
Une aventure accessible
Le porteur de projet souhaitant rejoindre l’aventure Crêp’Eat devra disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros. L’investissement global à prévoir pour la mise en place définitive de sa boutique est estimé à 200 000 euros. Après deux ans d’exercice, le futur gérant peut espérer réalisation un chiffre d’affaires de 600 000 euros en moyenne.
Pour intégrer ses équipes, le groupe va privilégier les profils de commerçants désireux se lancer dans l’entrepreneuriat et s’engage à les porter vers la réussite. Le futur adhérent devra de son côté partager et respecter les valeurs que véhiculent la marque.
Hygiène & Produits frais
Face à des consommateurs de plus en plus exigeants quant à la qualité des produits présents dans leur assiette, Crêp’Eat s’engage à réaliser ses recettes devant le client avec des matières de qualité et avec une hygiène irréprochable.
D’ici 2025, l’enseigne s’engage à ce que 100% des œufs et ovoproduits utilisés proviennent d’élevages en plein air ou hors-cage, et que 100 % des approvisionnement en viande de poulet soit issu d’élevages et d’abattoirs respectant l’ensemble des critères du European Chicken Commitment. De façon additionnelle, 20% au moins de ces volumes proviendront d’élevages garantissant un accès au plein air ou à un jardin d’hiver. En cohérence avec ses valeurs et sa vision, cet engagement concerne aussi bien les établissements détenus en propre que les franchisés (Belgique y compris).