Pour poursuivre son développement, la franchise La Côte et l’Arête est à la recherche de nouveaux franchisés. L’enseigne privilégie les candidats ayant de l’expérience en management et en gestion d’un centre de profit. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir une connaissance de la restauration puisqu’une formation complète est assurée.
Ouvrir sa franchise La Côte et l’Arête en chiffres
Si vous projetez d’ouvrir votre franchise La Côte et l’Arête, sachez qu’un investissement total hors pas de porte de 800 000 euros sera nécessaire. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 250 000 euros.
Votre adhésion au réseau passera par le reversement d’un droit d’entrée de 45 000 euros et d’une redevance d’exploitation de 4 %.
Une franchise La Côte et l’Arête permet de générer un chiffre d’affaires moyen de 2 000 000 euros environ, après 2 ans d’activité.
Pour ce qui du local, le concept La Côte et l’Arête s’exprime idéalement sur une surface de 350 m² au minimum, en centre-ville et en périphéries de grandes villes.
La Côte et l’Arête vous accompagne pour lancer votre activité !
La Côte et l’Arête met à votre disposition 12 ans d’expérience pour le lancement de votre restaurant et tout son savoir-faire pour vous permettre de créer un vrai lieu pour se retrouver, partager un bon repas et vivre une expérience conviviale, avec des plats et un service de qualité.
Votre franchiseur vous accompagne notamment en vous offrant une formation de 10 semaines. Le métier principal étant la restauration, la formation se focalise tout d’abord sur les différents postes de la cuisine et sa gestion.
Par la suite, le service en salle et de la gestion du restaurant (accueil, tenue, comportement, comptabilité, ressources humaines, encaissement, gestion des stocks…) seront abordés.
Une fois formé, vous serez accompagné dans la phase de recrutement de votre personnel pour avoir une équipe compétente à vos côtés.