Le réseau My Little Warung a décidé de s’associer à la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation en lançant l’opération 10 likes = 1 kg de riz qui va lui permettra, grâce à ses 23 restaurants, de collecter du riz à destination des familles françaises démunies.
My Little Warung soutient les familles bénéficiaires de l’aide alimentaire
Actuellement dans le monde, on parle de 1,2 milliard de personnes vivant dans une pauvreté absolue et plus de 800 millions d’entre elles souffrent de malnutrition chronique. En France, on parle plutôt d’insécurité alimentaire, caractéristique de la pauvreté dans les pays du Nord.
Depuis le début de la crise sanitaire, le nombre de personnes qui ont recours à l’aide alimentaire est en augmentation continue. On estime qu’aujourd’hui plus de 7 millions de personnes sont en situation de précarité alimentaire, soit une augmentation de 15 à 20 % en 2020 en comparaison avec 2019 (Chiffres Cocolupa).
La Journée mondiale de l’alimentation a justement pour objectif de sensibiliser l’opinion tout en incitant à l’action au profit des populations victimes de la faim et en faveur d’une alimentation plus saine pour tous.
Elle est célébrée chaque année le 16 octobre à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) depuis 1981.
My Little Warung, avec son réseau de 23 restaurants, a décidé de prendre part à cette célébration en lançant l’opération 10 likes = 1 kg de riz reversé aux Banques Alimentaires. Cette opération consiste à collecter du riz à destination des familles françaises démunies, du 15 au 17 octobre.
La franchise qui s’est engagée à livrer aux Banques Alimentaires le nombre de kilos de riz correspondant au nombre de like récoltés sur ses plateformes sociales, invite donc tous les français, clients ou par de ses restaurants, à venir liker ses pages Instagram, Facebook et LinkedIn pendant les 3 jours, du 15 au 17 octobre prochain.