Depuis son récent rachat par le Groupe Bertrand Restauration, Léon opère un tournant stratégique avec une évolution de nom, d’image et également de concept, toujours dans le plus grand respect de son ADN historique : les produits de la mer.
Le plein de nouveautés
Désormais Léon se sépare de Bruxelles pour devenir Léon Fish Brasserie. Un parti pris réalisé par le spécialiste des produits de la mer qui a souhaité retravailler totalement son enseigne.
Ainsi, le vert, couleur historique de la marque se transforme en bleu océan, la typographie devient également plus moderne et rectiligne à laquelle s’est ajoutée la date de création « 1893 ».
Nouvelle communication, changement de codes et nouvelles émotions recherchées par le réseau qui espère continuer à satisfaire sa clientèle fidèle tout en captant une clientèle plus jeune.
Nouveau restaurant & Nouvelle direction
Le 1er septembre dernier, c’est à Paris Montparnasse que le premier restaurant au concept Léon Fish Brasserie a pris ses quartiers. Doté de 170 places assises, le nouvel établissement parisien fait la part belle aux éléments et matériaux bruts esprit bord de mer, twistés avec des touches ultra contemporaines.
Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Philippe Hery, déjà à la tête d’Hippopotamus, devient le nouveau Directeur Général de l’enseigne Léon. Le dirigeant a de grands projets pour l’enseigne. Il ambitionne en effet de la repositionner, d’accélérer sa transformation, et d’atteindre ses objectifs affichés de 15 à 20 ouvertures par an.
« Léon a poursuivi son développement et sa modernisation malgré la crise. Pour l’année 2021, nous avons de nombreux projets de rénovations dont celui de Chambray-lès-Tours qui est une véritable institution pour l’enseigne, puisqu’il s’agit du premier établissement Léon de Bruxelles ouvert en 1998 en province. Ces dernières années, le secteur de la restauration a dû faire face à l’évolution des attentes des Français, accompagnée par les mutations technologiques et l’évolution du travail », explique le nouveau Directeur.