Forte de plus de 2 369 points de vente, dont 1 840 en France, Intermarché a inauguré un nouveau point de vente dans la commune de Poix-de-Picardie dans la Somme (80) ! Aux commandes de cette nouvelle adresse, les adhérents, Annick Maillard & Pascal Maillard ont déjà ouvert deux points de vente à Grandvilliers et Marseille-en-Beauvaisis. Très fier de pouvoir faire perdurer l’esprit commerçant et entrepreneurial initié et développé par ses grands-parents et son père, Pascal poursuit l’aventure sous la bannière de l’enseigne phare du groupement des Mousquetaires.
Un supermarché qui vient redynamiser le centre-ville
Le nouveau point de vente est situé au niveau de la route de Conty et de la rue de Menesvillers, juste à côté de la caserne de la gendarmerie et à quelques centaines de mètres du centre de secours basé dans la rue du Dr Dumeige. D’une surface de 2 000 m², dont 1 000 m² consacrés à l’alimentaire, le magasin emploie 32 nouveaux salariés. La commune n’avait qu’une seule grande surface de produits alimentaires dans le centre-bourg. Cette nouvelle ouverture va permettre aux habitants d’avoir plus de choix.
Pour Rose-France Delaire, maire impliquée dans le projet, il était nécessaire de redynamiser le centre-ville pour éviter la fuite de la clientèle sur d’autres villes. Une étude avait montré que les commerces du centre-ville étaient vieillissants et qu’il était donc nécessaire de les relancer. Rose-France Delaire anticipe déjà “un effet de nouveauté” pour le nouveau magasin de sa commune.
« Les habitants sont assez impatients notamment ceux qui ont des difficultés de mobilité comme les personnes âgées” a indiqué Mme Delaire.
Devenir adhérent Intermarché, quel format choisir ?
Intermarché propose aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat à ses côtés quatre concepts de magasins. En effet, pour rester au plus près de ses clients, le futur Mousquetaire peut choisir le format qui s’adapte le mieux à sa zone de chalandise et à la typologie de la clientèle locale.
- Intermarché Hyper
Un concept de magasins qui s’étend sur des surfaces de 3 500 à 6 700 m². Une gamme complète en alimentaire, des marques nationales aux produits locaux, et une gamme étoffée en non alimentaire, du multimédia au textile en passant par l’hygiène et l’électroménager. Le groupement compte 93 Intermarché Hyper.
- Intermarché Super
Un concept de magasins qui s’étend sur des surfaces de 1 200 à plus de 3 500 m². Installé en zones périurbaines, ce type de magasin s’ajuste à la demande locale en proposant, soit une offre équilibrée entre alimentaire et non alimentaire, soit une offre quasi exclusivement (90 %) alimentaire. Le groupement compte 1 345 Intermarché Super.
- Intermarché Contact
Un concept de magasins qui s’étend sur des surfaces de de 500 à 1 200 m². Conçus pour une clientèle rurale et familiale, les Intermarché Contact jouent résolument la carte de la convivialité et de la proximité. Chaque point de vente prend des allures de place de marché où il fait bon venir acheter ses produits frais et d’autres produits alimentaires. Le groupement compte 286 Intermarché Contact.
- Intermarché Express
Un concept de magasins qui s’étend sur des surfaces de de 300 à 1 200 m². Implantés dans les centres de grandes villes, ces points de vente citadins par excellence proposent une offre 100 % libre-service qui répond à des besoins spécifiques : produits pratiques, produits plaisir et services comme la livraison à domicile. Le groupement compte 116 Intermarché Express.