Jeune enseigne de restauration lancée en 2014, Green sur mesure continue de s’étendre en ouvrant les portes d’un tout nouveau point de vente à Toulouse piloté par un entrepreneur reconverti.
Une nouvelle histoire
Après avoir investi les grandes métropoles françaises telles que Paris, Lyon ou encore Marseille, le concept de restauration rapide proposant une offre à la fois saine, équilibrée et sur-mesure toute l’année, Green sur mesure part cette fois-ci à la conquête du Sud-Ouest du pays en s’installant à Toulouse. Une première pour la marque qui n’avait pas encore posé ses valises dans la ville rose.
L’exploitation du nouvel établissement, qui compte près de 50 places assises, sera quant à lui assuré par Sébastien Malzac nouveau franchisé en pleine reconversion.
En effet, le nouveau dirigeant quitte son poste de conducteur de travaux dans le bâtiment afin de commencer une nouvelle aventure professionnelle en tant que gérant indépendant aux côtés d’une marque qui lui plait et qui a su le séduire.
C’est dans le très quartier très prisé de Borderouge que Sébastien a décidé de s’implanter pour la création de son projet.
Dès le démarrage, ce dernier remarque que près de 70% de son chiffre d’affaires concerne les ventes de sandwichs, salades et poké bowl.
« Je ne fais que de l’assemblage de produits frais, je ne me considère pas comme un vrai restaurateur, je fais tourner un modèle économique dans la tendance », précise le nouveau chef d’entreprise Sébastien Malzac
Un circuit accessible et organisé
Pour ouvrir son propre restaurant Green sur mesure, le porteur de projet doit prévoir un investissement global de 300 000 euros.
En moyenne, chaque établissement enregistre près de 200 commandes par jour pour un ticket moyen qui s’élève à 12 euros.
Pour survivre à la crise, les restaurants du réseau Green sur mesure ont par ailleurs continué à travailler en assurant les livraisons de repas directement à domicile ainsi que via les plateformes spécialisées.