En raison de la crise sanitaire, de nombreux étudiants trouvent d’énormes difficultés pour boucler leur fin de mois, privés de leurs jobs étudiants. Pour leur venir en aide, le réseau My Little Warung lance l’opération solidaire « Faim de mois difficile » et leur offre 1 100 plats et boissons.
Le réseau soutient les étudiants démunis !
En raison de la crise sanitaire, de nombreux étudiants se sont retrouvés privés de leurs jobs tout en étant obligés de régler leur loyer alors qu’ils n’allaient plus en cours pour certains. Ils ont donc été obligés de réduire leur budget alimentation: certains ne mangent qu’une fois par jour et sont tenaillés par la faim, mais aussi par l’angoisse, celle qui naît du sentiment d’avoir été oublié de tous.
Pour essayer de remédier à cette situation du mieux possible, la franchise My Little Warung a décidé de se mobiliser.
« Lors des 2 confinements nous avons vu beaucoup de démarches solidaires visant à soutenir le personnel soignant ou les personnes les plus démunies. Parce que les étudiants sont tout aussi vulnérables et qu’ils ont besoin d’être épaulés en cette période difficile, nous souhaitions également être présents pour eux en leur offrant un plat réconfortant aux saveurs asiatiques ! », précise Thomas Sibellas, cofondateur de la franchise de restauration My Little Warung.
My Little Warung a donc eu l’idée de lancer l’initiative solidaire « Faim de mois difficile » et d’offrir 1 100 plats et boissons.
11 restaurants du réseau participent à cette initiative : Lyon Mercière, Lyon Part-Dieu, Grenoble, Valence, Chambéry, Anglet, Six-Fours, Marseille, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand et Toulouse Carmes, à raison de 100 plats par établissement.
Pour bénéficier de cette aide, les étudiants de ces villes sont invités à s’inscrire via un formulaire d’inscription posté sur les réseaux sociaux des restaurants participants. Ils seront ensuite conviés à venir au restaurant le jeudi 11 mars pour récupérer leur sac contenant au choix le fameux Bali, curry vert coco ou le Hanoï, porc au caramel confit, les 2 best-sellers de l’enseigne et une boisson Ocean52, une eau minérale issue de l’océan inscrite à la carte des warungs depuis 4 ans.