Le réseau Intermarché a fait évoluer son application afin de mieux conseiller et accompagner les consommateurs dans le choix de leurs produits. L’application offre à son utilisateur un service totalement personnalisé et permet de connaître les priorités de 20 000 références. Les consommateurs peuvent, de cette manière, mieux choisir et se repérer parmi un large choix de produits en se basant sur des informations justes, simples et individualisées.
Intermarché veille à conseiller ses clients
Les nouvelles fonctionnalités de l’application d’Intermarché permettent de connaître les propriétés de 20 000 références et d’obtenir, pour chacune d’entre elles, un score personnalisé prenant en compte la qualité nutritionnelle du produit, ainsi que les priorités et les préférences alimentaires définies par chacun.
Pour une utilisation optimale de cette application, chaque utilisateur doit donc renseigner ses besoins nutritionnels (pauvre en sel, en sucre, moins gras…), ses préférences alimentaires (bio, végétarien, sans gluten…), ainsi que sa sensibilité en termes d’environnement, de société ou encore de labels/certifications.
Ces informations permettent à Innit, spécialiste indépendant de la nutrition, de calculer un score personnalisé pour chacun des produits que l’application Intermarché permet de scorer. Plus le score obtenu est élevé, plus le produit se rapproche des attentes de l’utilisateur.
Les utilisateurs ne souhaitant pas répondre à ce questionnaire peuvent, quant à eux, s’en référer aux scores standards proposés par Innit, prenant en compte, à minima, la qualité nutritionnelle du produit, la présence d’additifs et la certification bio.
« Parce que nous ne faisons pas tous les mêmes choix alimentaires, il nous semblait primordial de mettre à disposition un outil simple et gratuit permettant de mieux consommer, mais en fonction des priorités et des besoins de chaque personne. Avec Innit, nous avons réussi à faire du sur-mesure et proposer un score pertinent pour chacun d’entre nous. Chez Intermarché, l’expérience digitale est l’une de nos priorités et nous la mettons au service de nos clients pour leur simplifier la vie au quotidien et leur apporter toujours plus de satisfaction », indique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.
Autre avantage de ce nouveau service, pour chaque produit scanné ou sélectionné, il informe sur les labels/certifications qui lui sont attribués, offre des explications sur les additifs qu’il comporte et détaille sa composition et son origine.
Le réseau Intermarché compte poursuivre l’amélioration de son application afin qu’elle offre encore plus de possibilités aux consommateurs et les aide notamment à mieux gérer leur budget courses.