Malgré un marché de la restauration fortement impacté par la crise sanitaire en lien avec l’épidémie du Covid-19, l’enseigne Santosha poursuit son expansion en ouvrant les portes d’un tout nouveau point de vente dans la ville du Mans.
Une croissance continue
Lancée en 2007 et disposant d’un parc de 14 unités en activité, le concept de street-food asiatique Santosha conforte son maillage national avec l’ouverture prochaine d’un nouveau restaurant implanté en plein cœur du centre-ville du Mans, à l’intersection des rues du Port et Dr Leroy. L’inauguration de la nouvelle et 15ème adresse devrait se tenir au mois de mars 2021 avec à son bord une équipe composée de 5 à 7 salariés.
Tandis que les restaurateurs peinent à se sortir la tête de l’eau et maintiennent pour la majorité portes closes, Santosha a su rapidement réagir en s’adaptant aux nouveaux mode de consommation. L’ensemble du réseau s’est ainsi réorganisé afin de proposer la livraison et la vente à emporter à tous ses clients.
Des efforts et une détermination qui ont fini néanmoins par payer puisque la marque s’apprête à accueillir entre 5 et 6 nouveaux franchisés dans les prochains mois.
« Notre typologie de food s’adapte particulièrement au transport, avec des ingrédients qui supportent bien plus la condensation et l’humidité que d’autres. Entre le sur place, le à emporter et la livraison, on travaille depuis toujours sur les trois canaux, donc nous n’avons pas eu besoin de nous réinventer avec la crise. Alors même si certains entrepreneurs sont un peu plus frileux pour se lancer, ça nous a permis de continuer à travailler et de poursuivre nos différents projets d’ouverture », affirme le responsable de développement de l’enseigne.