Face aux conséquences du Covid-19, les enseignes du groupement Les Mousquetaires Intermarché et Netto se mobilisent auprès des producteurs de choux-fleurs en encourageant les Français à consommer plus de produits frais.
Un soutien inégalable
Suite à la fermeture des restaurants et aux mesures de confinement instaurées par le gouvernement en raison de la propagation du Covid-19, la demande de légumes de saison tel que le chou-fleur connaît une chute vertigineuse.
Alors pour contribuer à redynamiser l’activité et sensibiliser les Français à consommer plus de produits frais, les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires, à savoir Intermarché et Netto, ont décidé de s’engager aux côtés des maraîchers français en mettant en place un plan média national d’envergure.
Une opération de grande ampleur va donc être installée ce week-end et consistera à proposer plus de 250 000 pièces de choux-fleurs à un prix de vente minimum légal.
« En ce temps de crise aiguë, il est d’autant plus important d’être présents et de soutenir notre agriculture française. Nous sommes aussi des entrepreneurs, et donc particulièrement attachés à la vitalité des entreprises et des PME avec lesquelles nous travaillons. Nous mettrons tout en œuvre pour les soutenir en ces temps difficiles. Ce week-end, nous avons décidé de soutenir les producteurs de choux fleurs français qui connaissent, en ce moment, un pic de production notamment dû à une météo clémente. Avec cette opération, nous souhaitons leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler une partie de leurs stocks », explique Stéphanie de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.