Intermarché est une franchise leader de la grande distribution européenne et enseigne du groupement Les Mousquetaires qui a récemment souhaité porter sa pierre à l’édifice pour la lutte contre la propagation du Covid-19.
En effet, les Celluloses de Brocéliande, l’usine dédiée aux produits d’hygiène d’Agromousquetaires, vient d’annoncer son projet de fabrication de 135 millions de masques par an.
Une production de grande ampleur
Acteur majeur de la grande distribution, le groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto), démarrera, dès le mois de juillet 2020 et avec l’aide de 50 salariés, la fabrication de près de 135 millions de masques de protection par an.
Un projet qui prendra naissance au sein des Celluloses de Brocéliande, l’usine dédiée aux produits d’hygiène d’Agromousquetaires, qui est actuellement en train d’installer 5 lignes de production qui permettront de réaliser près de 74 millions de masques FFP2 et 61 millions de type chirurgical.
Une démarche qui est aussi génératrice d’emplois puisque ce sont plus de 60 postes qui devraient être ouverts et également un moyen de contribuer activement à l’économie local avec l’achat de trois machines achetées à la société CERA basée dans la ville de Saint-Etienne ainsi qu’à la société Ose, installée à Angers.
Jean-Baptise Saria, président d’Agromousquetaires est aujourd’hui fier d’avoir été en mesure, en étroite collaboration avec l’Etat Français, de trouver des solutions de réaménagement de l’usine pour la production des masques. A ce jour, le port du masque se présente comme un geste barrière indispensable pour la sécurité des citoyens du monde en ce contexte de crise de grande ampleur où les enjeux sanitaires et sociétales de demain sont au cœur de toutes les préoccupations.