La franchise Fresh Burritos poursuit son maillage territorial avec l’ouverture de quatre nouveaux restaurants depuis septembre dernier. Pour son développement, la tête de réseau a opté pour une approche mixte, 40 % des projets sont en propre contre 60% en franchise.
Mais avec les circonstances actuelles, toute l’activité du réseau a été suspendue. Le spécialiste du Burritos s’est montré solidaire. La majorité des restaurants du réseau ont fait don de leurs stocks. Malgré les répercussions financières que pourrait avoir la crise sanitaire liée au Covid-19, Timothée Tronet reste confiant. Optimiste, il pense que l’activité de ses restaurants reprendra de plus belle après le confinement.
Le concept el Mercado de Fresh Boritos
Fresh Burritos a lancé el Mercado, un nouveau concept de restaurant. Deux établissements de l’enseigne ont opté pour ce nouveau format : celui implanté dans le centre commercial Créteil Soleil et celui situé dans le quartier de Bercy Village, à Paris. Ce dernier est le 35ème restaurant du réseau. Il dispose de deux comptoirs qui permettent d’accueillir les clients d’un côté et de préparer les livraisons de l’autre.
Les établissements du réseau développés selon le nouveau concept sont équipés de bornes digitales pour pouvoir assurer le service de click & collect. Avec cette organisation, les points de vente Fresh Burritos peuvent préparer 180 commandes par heure. Le concept El Mercado est réservé exclusivement aux emplacements premium couvrant une surface minimale de 150 m².
Rejoindre la franchise Fresh Burritos
Fresh Burritos recrute des partenaires motivés et dynamiques qui s’impliquent pleinement dans leur activité pour permettre à l’enseigne de garder sa place de leader sur le marché de la restauration rapide mexicaine. Pour rejoindre la franchise Fresh Burritos, il n’est pas exigé d’avoir une expérience dans le domaine de la restauration.
Par ailleurs, le franchiseur encourage ses employés à entreprendre et à ouvrir leurs propres projets. Les restaurants de l’enseigne réalisent en moyenne un chiffre d’affaires de 800 000 euros HT. Toutefois, d’un établissement à un autre, les chiffres peuvent présenter des disparités expliquées essentiellement par la qualité de l’emplacement du point de vente.