Fondée en 2014 à Rennes, POUTINEBROS est la première poutine à ouvrir ses portes en France. Les 3 frères fondateurs sont aujourd’hui fiers d’annoncer l’ouverture de leur second point de vente dont l’inauguration s’est tenue le 11 février 2020 à Lieusaint (77).
Implantation : centre commercial Westfield Carré Sénart
Ouvert depuis le 18 janvier 2020 au sein du centre commercial Westifield Carré Sénart dans la ville de Lieusaint, le nouveau Poutinebros a fait fortement parler de lui sur les réseaux et enregistre des chiffres records par rapport au premier restaurant de Rennes.
Le 11 février 2020, de 18h à 21h, s’est déroulée l’inauguration du nouveau point de vente de la marque de poutine québécoise ; l’occasion de venir goûter le plat typique canadien mais également de rencontrer et d’échanger avec les fondateurs.
Carré Sénart est idéalement accessible en voiture, soit en transport par le RER D au départ de Paris.
Le Shack à Skouik ?
Au Québec les « shacks à patates » sont définis comme une version « authentique » du fast-food traditionnel que l’on connait tous.
Le skouik est un fromage qui a la particularité de « skouiker » sous la dent ; le groupe fabricant lui-même son propre fromage, il décide alors d’allier les 2 entités et d’apporter à cette poutine made in France la désignation de « Shack à Skouik ».
Quel profil pour devenir le futur franchisé Poutinebros ?
Pour rejoindre l’aventure Poutinebros en franchise, il n’est pas nécessaire d’être un as de la restauration car tout est déjà cuisiné en amont.
Par ailleurs, le franchiseur est à la recherche de candidats capable de gérer un restaurant dans son ensemble est dotés de compétences dans le domaine de la finance.
Le profil idéal doit justifier son envie d’entreprendre, avoir le goût de l’action commercial et du relationnel, et posséder une réelle capacité de gestion des pics d’activité. Aussi, une formation ou une première expérience en management est indispensable.