Déployée en franchise depuis 2007, Maisons Pierre cumule aujourd’hui 35 années d’expertise dans la construction de maison économes en énergie. Aujourd’hui la marque voit plus grand et se donne 5 ans pour devenir le N°1 de son secteur.
A la conquête de nouvelles régions…
Implantée principalement en Ile-de-France ainsi que dans l’Ouest du Pays, Maisons Pierre s’appuie aujourd’hui sur son expertise et son concept reconnu pour partir à la conquête de nouvelles régions. En renforçant sa présence sur le territoire national, le constructeur espère doubler le nombre de ses franchisés pour atteindre les 40 agences en activité d’ici 2025. Ainsi, 3 nouveaux adhérents se sont déjà installés en Haute-Savoie, en Haute-Garonne ainsi que dans le Morbihan.
Nouveau modèle, nouveau challenge…
Cette nouvelle impulsion amorcée dès le début de l’année 2020 a été apportée par Philippe Odile qui a rejoint le réseau en tant que nouveau responsable de la franchise. Cet homme de terrain cumule déjà de nombreuses années d’expérience auprès de grands groupes tels que McDonald’s ou Paul.
Disposant à ce jour de 15 unités franchisées, Maisons Pierre souhaite prendre de la vitesse et procédera pour ce faire à 6 nouvelles ouvertures par an pour parvenir à ses objectifs qui pourraient représenter jusque 50% du chiffre d’affaires du groupe.
« Le challenge est aussi grand qu’enthousiasmant. Nous souhaitons accueillir dans notre réseau des franchisés fiables et compétents, qui seront à la hauteur de la réputation de Maisons Pierre. Nous aurons peut-être moins de candidats que d’autres enseignes, mais ils seront très motivés. Face à eux, ils auront des personnes qui réalisent souvent l’achat de leur vie. Pas question pour nous de faire de l’amateurisme », souligne Philippe Odile.
Condition d’accès à la franchise
Fondée en 1984 par Pierre Jude, Maisons Pierre compte un réseau de 55 points de vente et 8 centres techniques.
Pour accéder à la franchise, le droit d’entrée est fixé à 25 000 euros. L’apport personnel nécessaire au lancement de l’activité s’élève quant à lui à près de 200 000 euros.