La franchise Stratto, spécialisée dans la restauration rapide italienne, a été créée par Hervé Musset et Pierre de Wulf il y a plus de 10 ans. Les deux associés aux profils complémentaires avaient alors mis leur savoir-faire au service de leur passion commune pour la cuisine italienne.
Cuisine qui a été célébrée le 17 janvier dernier par l’enseigne à l’occasion de la journée mondiale de la cuisine italienne. Le concept Stratto invite ses clients à découvrir l’Italie à travers ses spécialités inspirées des recettes italiennes authentiques.
Le concept innovant de Stratto
Stratto mise sur la qualité et la saveur de ses plats. L’enseigne s’approvisionne auprès de fournisseurs sélectionnés avec soin. Par ailleurs, le réseau importe la plupart de ses ingrédients d’Italie, ce qui lui permet de maintenir la qualité de ses plats.
Les amateurs de cuisine italienne reconnaîtront la célèbre mozzarella di Bufala Campana, l’incontournable café artisanal torréfié, le fameux jambon de Parme ou encore les mythiques tomates séchées. Les cofondateurs de l’enseigne sont conscients que leur réussite est tributaire de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients utilisés dans la préparation de leurs mets. En plus de la cuisine italienne, l’enseigne a intégré quelques recettes du terroir à son menu. Elle participe ainsi au soutien de l’économie locale en s’approvisionnant auprès des producteurs locaux se trouvant à proximité de ses restaurants.
Le groupe SO2R à la tête de six enseignes
Aux côtés de Stratto, l’enseigne phare du groupe SO2R, Hervé Musset et Pierre de Wulf ont décliné leur concept de base en 5 nouvelles enseignes pour répondre à la demande de sa clientèle internationale dans les lieux-dits de transits (aéroports, gares, aires d’autoroutes). Le réseau a déjà commencé à s’installer au niveau de six aires d’autoroutes avec son enseigne Stratto : à Mouxy (A41), aux Villaines-la-Gonais (A11), à La Courneuve (A1), à Saint-Eloi (A25), aux Ceignes Haut-Bugey (A40) et au Liouquet-La Ciotat (A50).
Avec ses 6 enseignes, Stratto, Mezzoday, l’Ottolina Café, le Basta, le Va Bene ou encore la Donatella, le groupe se positionne sur un nouveau créneau et accompagne ses clients pour des moments gourmands toute au long de la journée.