Née aux États-Unis il y a plus de 50 ans, la franchise Domino’s Pizza est passée, depuis juillet 2006, sous le contrôle du master-franchisé Domino’s Pizza Entreprises (DPE) regroupant ainsi les réseaux allemand, belge, hollandais, japonais, australien et néo-zélandais. Le réseau qui avait inauguré son 400ème restaurant en octobre dernier, poursuit son développement sur le marché français avec l’ouverture de trois nouveaux points de vente à Dol-de-Bretagne, Saint-Berthevin et Vitrolles.
Objectif 500 magasins pour 2021
Le 21 octobre dernier, Domino’s Pizza a ouvert les portes de son 400ème point de vente à Albi. A la tête de ce projet Rodrigue Barrot, salarié chez Domino’s Pizza pendant près de douze ans. Cette ouverture a été suivie par une nouvelle adresse en Ille-et-Vilaine à Dol-de-Bretagne. Aux commandes de ce nouveau restaurant : Dany Lechoux qui ouvrait là son 6e magasin.
A Saint-Berthevin, en Mayenne, c’est le franchisé Domino’s Pizza de Laval, Jimmy Croc, jeune entrepreneur de 26 ans, qui ouvrait son 2ème restaurant. Ces deux ouvertures – preuve de la pertinence du concept Domino’s Pizza – illustrent parfaitement le positionnement du réseau en faveur de la multi-franchise.
Le 4 décembre Domino’s Pizza poursuit son développement et inaugure une nouvelle adresse à Vitrolles. A l’initiative de cette dernière : Emmanuel Trossat, un porteur de projet motivé et dynamique bénéficiant d’une longue carrière commerciale. Ces trois nouvelles ouvertures portent à 403 le nombre de restaurants du réseau n°1 mondial de la pizza livrée et à emporter. L’enseigne a déjà le regard tourné vers 2021, horizon auquel elle ambitionne d’atteindre les 500 restaurants sur le territoire français.
Devenir franchisé Domino’s Pizza
Pour asseoir son développement au sein de l’Hexagone, le franchiseur Domino’s Pizza est à la recherche de franchisés motivés, dynamiques, ayant un esprit d’entreprise et une passion pour le produit et la formule. Les aspirants franchisés doivent être dotés de solides compétences en leadership, d’un esprit d’équipe et de bonnes compétences administratives et managériales. Ils doivent posséder un sens aigu du management et le désir de développer leur entreprise.