Restaurant de planches apéro à composer soit même, Le 17.45 est lancé en 2016 et ouvre aujourd’hui une nouvelle unité dans le centre-ville de Bordeaux.
Ancien client devenu franchisé
Le 17.45, restaurant spécialisé dans les planches de charcuteries et fromages à composer selon ses envies, a ouvert son premier établissement en 2016 à Paris, dans le quartier des Batignolles.
En 2019, le concept décide de se développer en franchise et à la mi-novembre c’est Alexandre Ducourtieux, ancien responsable commerciale et client régulier du 17.45 qui inaugurera le premier espace franchisé de l’enseigne. L’entrepreneur débute son aventure avec sa sœur Elise qui sera en charge des desserts.
La première unité adhérente élit résidence au 21 Rue Saint-James, dans le centre-ville de Bordeaux et possède une cinquante de places assises à l’intérieur ainsi que 9 en terrasse.
A propos du 17.45
Le 17.45 est né en 2015 de l’idée de 3 passionnés des produits terroir qui sont Alban, Yann et Alexandre.
Les franchiseurs recherchent avant tout des candidats motivés et impliqués, dotés de qualités managériales et d’un esprit entrepreneurial.
Pour rejoindre le concept en franchise, le futur porteur de projet doit prévoir un droit d’entrée de 20 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 45 000 euros.