Le réseau Tom&Co a récemment ouvert un nouveau point de vente à Bourges. Ce magasin de 550 m² de surface est géré par la franchisée Marine Cassignol. L’enseigne devrait, par ailleurs, inaugurer 2 autres adresses durant ce mois de septembre.
Le réseau Tom&Co ouvre une nouvelle franchise
La nouvelle franchisée Tom&Co, Marine Cassignol, a ouvert les portes de son animalerie le 21 août dernier, en présence de l’association Handi’chiens qui éduque et remet gratuitement des chiens d’assistance pour enfants et adultes en situation de fragilité.
Le magasin a également organisé, le 24 août, une séance de photographie pour prendre en photo les animaux et leurs maîtres.
Marine Cassignol, qui a une formation d’assistance vétérinaire, proposera au sein de ce nouveau point de vente Tom&Co d’une surface totale de 550 m², un large assortiment pour couvrir les différents besoins.
Les clients pourront y faire la rencontre d’experts dynamiques et passionnés pour les aider à choisir ce qu’il y a de mieux pour leur animal de compagnie ou à préparer son arrivée.
Le réseau prévoit, par ailleurs, d’ouvrir, durant le mois de septembre, 2 nouveaux magasins à Dijon et à La Roche-sur-Yon.
Soyez le prochain franchisé Tom&Co !
Si vous avez une passion pour les animaux et la nature, une fibre commerciale affirmée, une attitude tournée vers la satisfaction client et que vous croyez dans le concept Tom&Co, n’hésitez pas à rejoindre ce réseau.
Pour lancer votre projet, il vous faudra disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros.
La franchise Tom&Co a mis en place un parcours de formation visant à permettra à chaque franchisé de maîtriser son nouveau métier avec tous ses aspects.
Ce parcours s’organise en 3 phases:
1- Phase d’intégration
2- Phase d’apprentissage
Ces 2 premières phases sont couvertes pendant les 6 semaines de formation initiale. La formation comprend une partie théorique et une partie pratique (en magasin, visite de l’entrepôt, du siège…).
3- Phase continue
La franchise Tom&Co en chiffres
- Près de 30 ans d’expérience
- Près de 200 points de vente, dont 31 magasins en France et 135 en Belgique et au Luxembourg
- 200 millions d’euros générés en 2018 par le réseau
- Un réseau détenu à 95 % par des franchisés et 5 % de filiales
- Plus de 7 000 références
- Un marché pesant 4.8 milliards d’euros par an en France et comptant quelques 55 millions d’animaux de compagnie