de Neuville, enseigne N°1 du chocolat français, mise sur la satisfaction client pour assurer sa réussite. Et pour tester la qualité de ses services, la franchise a eu recours au client mystère. Dans un reportage de France 2 sur ce sujet, une cliente mystère, missionnée pour se rendre dans un point de vente de Neuville, explique sa mission en détail.
Un rapport visant à améliorer la qualité et non pas sanctionner !
Les clients mystères sont des consommateurs rémunérés pour tester les services d’un établissement, et ce, pour le compte des patrons.
D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises font appel aux clients mystères, quelque soit leur secteur d’activité.
Dans un reportage de France 2, on a pu découvrir Catherine, coach de vie, qui, en plus de son métier, est une cliente mystère. A chaque nouvelle mission, elle signe un code de déontologie ou un contrat de travail.
Parmi ses nombreuses missions, Catherine devait se rendre dans le point de vente de Neuville de Cap 3000, à St Laurent du Var. Sa mission était de vérifier l’état des lieux et d’identifier les salariés. Selon Catherine, le fait d’identifier les salariés n’a aucune conséquence sur leur carrière au sein de l’enseigne, car le but est d’améliorer la qualité des services et non pas de sanctionner. L’idée a d’ailleurs été confirmée par Gilles Gommendy, Directeur Général de l’enseigne de Neuville.
La franchise de Neuville en chiffres
- N°1 du chocolat français
- 34 M€ de chiffre d’affaires réseau
- 97 collaborateurs
- 150 boutiques
- 90 % de franchisés
- 10 % de succursales