Les Taverniers de Maître Kanter assignent les Brasseries Kronenbourg en justice pour le préjudice subi par les Tavernes depuis qu’elles ont été cédées par Kronenbourg au Groupe Flo, le 12 juin dernier.
Tout a commencé quand les Brasseries Kronenbourg ont décidé de se séparer de la marque Taverne de Maître Kanter. Après réflexion, le groupement des taverniers décide de racheter la marque et entame des négociations avec Kronenbourg. C’est alors que le 12 Juin 2007, Brasseries Kronenbourg annonce la cession des Tavernes de Maître Kanter au Groupe Flo.
Soucieux de leur avenir et de leur indépendance, 52 taverniers ont mené une action commune : les Brasseries Kronenbourg sont assignées le 21 décembre à Strasbourg dans le but de « Reconnaître les préjudices subis par le groupement et les taverniers à la suite de la rupture brutale de la relation commerciale initiée par les Brasseries Kronenbourg, de la déloyauté dont elles ont fait preuve dans les négociations sur le rachat de la marque et l’absence de consultation préalable des taverniers sur la cession de la marque au Groupe Flo ». L’objectif des taverniers est de « condamner les Brasseries Kronenbourg à verser des dommages et intérêts pour les préjudices subis par le Groupement et chaque tavernier ».
Vu dans L’Hôtellerie Restauration n°3058