Désormais à Saint-Affrique, un magasin de 2000 m2, on entre par un univers « plaisir » dédié au « bien être » et à la découverte : rayon parfumerie-beauté aux formes douces qui invitent à s’occuper de soi et rayon saisonnier par exemple jouets d’été ou foire au tee-shirt , qui évolue chaque semaine selon le principe « il se passe toujours quelque chose dans votre Intermarché.
Une réorganisation en profondeur
Avec Mag3, les grands univers traditionnels de votre Intermarché ont été considérablement remaniés. « Le frais est très développé dans une ambiance marché » précise Madame Noël qui n’est pas peu fière de parcourir des allées « plus larges », avec une signalétique et un mobilier « moins agressif, dans les formes comme dans les couleurs », visant à « humaniser » les moments de la journée où l’on fait ses courses. Au programme de la visite, l’incontournable rayon « fromage à la coupe », l’un des mieux garnis de France, le rayon « boulangerie pâtisserie fraîche » qui ne s’en laisse pas compter et un nouvel univers « surgelé » dont l’offre de choix a tout simplement doublé ! Quant au rayon « bio diététique » récemment implanté, « il répond à une nouvelle demande et a été très bien accueilli par la clientèle » nous indique notre hôte
Une nouvelle ambiance
Place à la couleur ambiance méditerranéenne oblige , et à la lumière, notamment au niveau des caisses dont l’ergonomie a été particulièrement travaillée pour réduire les attentes. L’objectif de Madame Noël est clair : humaniser au maximum son magasin pour que l’on ait l’impression d’être reçus « comme à la maison ». D’ailleurs, tout le personnel a été formé au « relationnel client ».
Et ça marche ! Depuis trois mois, l’accueil de la clientèle locale est tout à fait favorable. Quant aux touristes qui s’arrêtent à l’Intermarché de Saint-Affrique, avec la nouvelle ambiance, c’est déjà le sud ! Pour preuve, le « Bistrot du Marché », lui aussi passé au concept Mag 3, propose de véritables espaces de convivialité et une terrasse où il fait bon se détendre au moment de faire ses courses.