Sur le marché de l’alimentation spécialisée, la franchise Coffea se présente comme une enseigne française spécialisée dans le café, le thé et le chocolat. Elle propose également un large choix de cadeaux gourmands à composer soi-même. L’enseigne fait partie du groupe familial Burus à qui on doit aussi Salavin, Brûlerie des Ternes, Comptoir français du thé, Marquise de Sévigné et le chocolatier-confiseur Yves Thuries. En tant qu’enseigne spécialisée, elle s’engage à perpétuer la grande tradition chocolatière française.
Le chocolat n’en finit pas de plaire au consommateur français. Selon une étude réalisée par le Syndicat du chocolat en 2010, neuf Français sur dix déclarent aimer le chocolat et dix-sept millions annonceraient en consommer chaque jour. Dans ce contexte, la franchise Coffea aime le rappeler à ceux qui ne le savent pas : le chocolat est un mélange de fèves de cacao, de pâte de cacao, de sucre et de beurre de cacao. Son goût doit être puissant, franc et sans agressivité. Il doit donner l’impression d’une légère amertume « avec une acidité tout juste perceptible ». On en a l’eau à la bouche !
Une expertise qui lui permet de bien se positionner sur le marché. Chez cette franchise spécialisée en chocolat, thé et café, la tête de réseau nous garantit du chocolat 100 % français. Sélection des origines, assemblages spécifiques de pâte de caco et de beurre de cacao, fabrication des bonbons de chocolat, moulages : l’enseigne s’engage à concentrer tout son savoir-faire dans ses ateliers de Strasbourg.
Le chocolat vendu dans les magasins Coffea est un chocolat estampillé « pur beurre de cacao », c’est-à-dire sans ajout de matières grasses végétales. Et pour le plaisir du client, il prend toutes ses formes (40 variétés !) et s’intègre facilement dans des coffrets cadeaux à composer soi-même avec plus de 40 variétés de café, 150 gourmandises très variées (nougats, bonbons, mini-biscuits, caramels, calissons…) et une large gamme d’accessoires liés à la dégustation.