La franchise Pizza Paï, présente sur le secteur de la restauration depuis 1979, se devait de moderniser son concept et redéfinir son périmètre commercial. En effet, face à une concurrence de plus en plus dense, une offre de plus en plus diversifiée au sein des chaînes et franchises de restauration rapide, l’enseigne nordiste doit montrer ses atouts. Et ce, d’autant que le secteur bénéficie d’un contexte plutôt favorable.
Construit en zone commerciale, cet établissement de 700 m2 dispose de 220 places assises avec un service drive de 11h du matin à 23 heures. Relookage également de l’agencement intérieur avec une ambiance plus contemporaine, axée sur l’accueil d’une clientèle diversifiée, en solo, famille ou groupe, avec une attention particulière pour l’espace enfant qui a été entièrement repensé. Autre grand changement, la création d’une cuisine ouverte pour la cuisson sur pierre des pizzas. Un marqueur qualité supplémentaire pour les clients qui renforce l’idée du « fait main, sur place et sous vos yeux ».
L’offre drive s’articule autour d’un choix de 5 sortes de panini, 4 pâtes et 13 pizzas. Le temps moyen de service souhaité est de moins de 2mn30. Le drive représenterait aujourd’hui, selon l’enseigne, 20 % du chiffre d’affaire du restaurant d’Arras.
La franchise Pizza Paï est un des fleurons du Groupe Agapes Restauration qui détient aujourd’hui les enseignes Sogood, Flunch, Amarine, Salad & Co, les 3 brasseurs et Il Ristorante. Avec un chiffre d’affaires qui devrait avoisiner les 85 M€ en 2012, le réseau est aujourd’hui un des acteurs majeurs sur son marché. Une place qu’il entend intensifier en développant des implantations en galeries commerciales, centre ville et en bâtiments « solos ». Bien implantée dans le Nord Pas de Calais, sa région d’origine, l’enseigne souhaite conquérir, avec ce nouveau format, de nouveaux territoires notamment dans les régions du Centre, de la Vendée et Bretagne où elle n’est pas encore implantée.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise