La nouvelle implantation, en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme à Clermont Ferrand sera le huitième point de vente du réseau en franchise Céréa. Sur une surface de 160 m², la création de cette boutique a permis l’embauche de 4 personnes.
Céréa, (L’Artisanal du Pain) a choisi la franchise pour se développer avec plus de facilité que les boulangeries indépendantes traditionnelles qui, seules, ont du mal à résister à la crise.
Elle allie la vente à emporter et la consommation sur place et mélange tradition et modernité. Cette enseigne a su se démarquer en fabriquant totalement son pain d’une manière artisanale, directement sur le point de vente, donc pas de congélation, et avec une farine sélectionnée et fabriquée par un meunier auvergnat. En 2012, c’est plus de mille tonnes de cette farine haut de gamme qui ont été utilisées par Céréa.
C’est en misant sur la qualité de matières premières et en garantissant la fraîcheur des produits mis à la vente que Céréa tire son épingle du jeu. Sur le point de vente, ses boulangers uvrent en continu, à toute heure de la journée, sous l’il des clients, pour proposer toute une gamme de produit et de pains frais. La carte des produits fabriqués par Céréa évolue au rythme des saisons. Tous les ingrédients sont garantis sains et authentiques, que ce soient les pains, les salades ou les desserts
Les magasins Céréa se reconnaissent à leur couleur marron, orange et beige, sur toute la façade jusqu’à la toiture à l’extérieur. Et à l’intérieur sa double vitrine linéaire, moitié pain et dérivés et moitié snacking.
Au cours de l’année 2012, c’est 4 500 000 clients qui ont franchis les portes des 18 points de vente de l’enseigne Céréa en France. L’objectif de Céréa, magasin spécialisé en pain-pâtisserie-sandwicherie, est d’ouvrir cinq nouveaux magasins par an. C’est Rémi Bonnot qui a eu l’idée de créer l’enseigne en 1998 qui s’est développée en franchise en 2002.