La franchise 231 East Street, a annoncé quatre nouvelles ouvertures. Les villes concernées par ces implantations sont Annecy, Bordeaux, Colmar et Torcy. L’enseigne de restauration rapide de burgers gourmands, 231 East Street, a été créée à Strasbourg, par Cédric Moulot, en 2011, et ce sont les fondateurs de Flam’s, Nooï et Wazawork qui l’ont développée en franchise.
Dans ces quatre nouvelles unités de restaurant 231 East Street, comme dans l’unité pilote basée à Strasbourg, le client est appelé par son prénom, dans une ambiance qui fait revivre l’univers acidulé du pop’art New-Yorkais.
Chaque burger est customisé par le client pour s’adapter aux goûts de chacun. On se sent loin des burgers standardisés, et l’offre, à la carte est adaptable. Comme dans un véritable restaurant traditionnel, le consommateur choisi le degré de cuisson de sa viande, (steak bleu ou saignant ou à point ou encore bien cuit).
Le pain brioché, spécialement conçu par un boulanger, pour l’enseigne, est toasté au dernier moment lors de la commande. Chaque étape de fabrication de son burger est choisie, depuis la recette de base (hamburger, cheese burger, etc.) en passant par les sauces et condiments (salade, mayonnaise, tomate, ketchup, moutarde, oignons ou miel) et bien sûr le choix de la viande et de sa cuisson. Les frites fraîches redonnent la plaisir du bon goût de la pomme de terre.
Le nom de cette franchise a été inspiré par l’adresse de l’atelier d’Andy Warhol à New-York. Cette adresse a été aussi source d’inspiration pour recréer l’univers pop’art (mur de briques, mobilier industriel, etc.).
La franchise se développe en centre urbain, sur une surface de base de 60 m² pour satisfaire une clientèle active et résidentielle. L’ouverture des restaurants a lieu 7 jours sur 7, de 11 heures jusqu’à 1 heure du matin.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne
Découvrez tous les réseaux de franchise de restauration rapide, fast-food, sandwich.