Pour la première fois en Midi Pyrénées, la franchise Memphis Coffee vient de s’implanter, à Toulouse, avec l’ouverture d’un restaurant de 450 m², sis au 347 avenue des États-Unis. Ce réseau de restauration rapide inspiré des ‘diners américains’ a recruté 25 salariés. Il est dirigé par le franchisé Benoit Niclot. Pour l’année 2013, sur une période de deux mois, l’enseigne a implanté cinq nouveaux restaurants.
Le style de l’Amérique des années 50 signe son design : banquettes pailletées rouges et bleues, sol à damiers noirs et blancs, escaliers et portes en inox, juke-box, etc Dans les restaurants Memphis Coffee, le service à table correspond aux attentes des consommateurs et la carte est composée de produits frais.
La fraîcheur est un critère de qualité puisque 80 % des ingrédients de ses recettes sont des produits frais et 20 % de surgelés. La viande hachée des burgers est limitée en matières grasses et préparée au moment de la commande, dans la cuisine du restaurant
Il n’y a pas moins d’une soixantaine de plats proposés, et six menus différents, y compris un menu spécial enfants. Et bien sûr, on trouve aussi, tous les aliments de base de la restauration rapide : hamburgers, salades, grill, etc. Tous les appétits, tous les goûts et toutes les envies y trouveront leur compte, soit avec un repas léger ou avec le gros ‘Crazy Memphis’, composé de 6 steaks et qui est le nec plus ultra de burgers.
C’est dans les zones commerciales, près des centres de loisirs ou aussi dans les rues piétonnes des centres villes que s’implantent les restaurants de la chaîne Memphis Coffee. En générale, la zone de chalandise est de plus de 100 000 habitants.
Dans les restaurants d’une surface variant entre 400 et 500 m², la moyenne des repas servis est d’environ 1 200 couverts journaliers avec un ticket de 18 euros.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne
Découvrez tous les réseaux de franchise de restauration rapide, fast-food, sandwich.