Au lendemain de la publication des résultats annuels, le Groupe Flo, a annoncé la nécessité pour le groupe de s’adapter aux changements des habitudes des consommateurs, en repensant ses offres. Des comportements qui n’ont cessé d’évoluer ces dernières années en marquant une forte sensibilité au prix. Avec 320 restaurants dont 150 en franchise, le groupe Flo, leader du secteur, résiste bien face à la crise avec ses segments haut de gamme et entrée de gamme. Les chaines intermédiaires du groupe quant à elles, vont devoir proposer un modèle plus flexible.
Le secteur de la restauration confronté à un changement du modèle économique
La fréquentation est toujours importante mais les dépenses sont de plus en plus calculées. Un comportement auquel il faut trouver une solution adaptée. En conséquence de l’augmentation de la TVA au 1er janvier, le Groupe Flo a devancé les besoins de ses clients en leur proposant des formules « plat et dessert » à 12,90 € à Paris et 11,90 € en province.
Vers un modèle plus flexible
Le Groupe Flo, est un grand de la restauration (320 restaurants). Il concentre ses investissements sur le marketing du groupe, la fidélisation de la clientèle, les ressources humaines et la formation du personnel. L’objectif en temps de crise serait désormais de maintenir la qualité des services, et de rendre le modèle merchandising encore plus flexible.
Vous souhaitez devenir franchisé dans le secteur de la restauration à thème ? Découvrez les franchiseurs qui recrutent actuellement en France.